You are currently viewing Top 14 : Qui sont les meilleurs joueurs pour 2023-2024 ?

Top 14 : Qui sont les meilleurs joueurs pour 2023-2024 ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Top 14
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

En pro D2 comme en Top 14, ce n’est pas seulement le club gagnant qui compte surtout pour les parieurs. En effet, les performances de joueurs sont également déterminantes. Par rapport à cela donc, voici les statistiques détaillées des meilleurs joueurs dans le Top 14 pour cette nouvelle saison.

Les meilleurs marqueurs en Top 14

Dans le top 14, c’est aujourd’hui l’anglais Joe Simmonds qui joue à Pau qui est le meilleur marqueur de point provisoire. Ayant marqué 45 points, ce demi d’ouverture est seulement à 3 points d’écart par rapport à Pierre Popelin qui est l’arrière de Castres Olympique. En troisième position on a Jules Soulan  de Oyonnax Rugby  qui a en son actif 40 points. Après, pour les joueurs restants du top 5 des meilleurs marqueurs en Top 14, il y a Sofiane Guitoune de RC toulon avec  36 points et Louis Carbonel de Montpellier Hérault Rugby qui a 30 points.

En dehors du Top 5, les autres joueurs ne sont pas si loin d’eux. Effectivement, le joueur bordelais Mateo Garcia a marqué jusque là 25 points contre 22 points Joris Segonds du stade français.

Les meilleurs réalisateurs d’essai

En termes d’essai, c’est Xavier MIGNOT centre de LOU Rugby qui est actuellement en pôle position. Sur deux matchs joué, il a pu marqué 4 essais. Derrière lui, il y a Joris JURAND (ASM Clermont), Jack MADDOCKS (Section Paloise), Rory GRICE (Oyonnax Rugby), Sofiane GUITOUNE (stade toulousain), Jordan JOSEPH (racing 92)Wame NAITUVI(racing 92) qui ont respectivement marqué 3 essais en 3 matchs.

Les meilleurs marqueurs de drop

En rugby le drop n’est pas à négligé par il permet de marquer 3 points lors d’un match. Jusqu’à maintenant, c’est Camille LOPEZ de Aviron Bayonnais qui reste le meilleur marqueur. Effectivement, en 3 matchs, ce Demi d’ouverture a pu marquer 2 drops. Après,  Louis CARBONEL et Joris SEGONDS qui ont tous deux réalisés 1 drop en 3 matchs.

Les joueurs qui ont le taux de transformation le plus élevé

Un essai non transformé reste toujours du gâchis. Pour cette saison 2023-2024 en top 14, les meilleurs transformateurs restent Camille LOPEZ et Fletcher SMITH qui ont un taux de 100%. Derrière eux, on a Joe SIMMONDS (94,4 %), Pierre POPELIN (94,1 %) et Enzo HERVE (92,9 %).  Enfin pour les moins bons on peut citer Baptiste GERMAIN et Billy SEARLE qui ont un taux de transformation de 66.7% seulement.

Laisser un commentaire