You are currently viewing 7éme journée : PSG assure , l’OM tombe

7éme journée : PSG assure , l’OM tombe

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Ligue 1
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

En clôture de la 7e journée, Lyon a été surpris à domicile, contre le cours du jeu, par les Girondins de Bordeaux (2-0). Lovren contre son camp et Diabaté ont marqué pour les Bordelais. A noter qu’un but sur corner a été injustement refusé à Lyon qui revenait à égalité, une erreur d’arbitrage grossiére  Au classement, l’OL est 3e avec 14 points. Bordeaux occupe la cinquième place avec 13 points.

L’OM a été écrasé par Valenciennes lors de la 7e journée de Ligue 1 (4-1). Les Marseillais  n’alignent donc pas un 7e succès consécutif. Les Nordistes ont marqué par Danic, Kadir et Le Tallec (doublé) tandis que le but olympien a été inscrit par Jordan Ayew. Au classement, Marseille reste en tête avec 18  points. VA est 7e avec 11 points

 Dans un match au gout vintage, Saint-Etienne n’a pas réussi à dominer Reims, un surprenant promu, et a  concédé le nul à domicile (0-0), dimanche à Geoffroy-Guichard. Les  Verts, qui se sont vu refuser un but pour hors-jeu et qui ont touché la barre transversale par Brandao, pointent en 11e position alors que Reims reste bien placé dans la première partie de tableau (8e).

Samedi, le PSG s’est imposé 2-0 face à Sochaux grâce à un doublé de son habituel remplaçant, Kevin Gameiro. Avant des déplacements délicats à Porto mercredi en Ligue des champions et chez le leader marseillais dimanche, les Parisiens ont donc poursuivi leur série victorieuse. Au classement, avec 15 points, Paris prend la deuxième place à Lyon

Montpellier s’est imposé à Nancy grâce à Belhanda et Camara (2-0). Les Héraultais remontent à la 13e place avec 8 points.

Lorient a préservé son invincibilité sur la pelouse d’Evian Thonon Gaillard (1-1). Gilles Sunu a égalisé pour les Bretons en fin de rencontre. Les Merlus se classent 4es avec 13 points.

Toulouse a battu Troyes à l’extérieur grâce au surprenant  Ben Yedder  (photo ci contre)et Rivière (2-0). Les Toulousains sont 6es avec 12 points. Les Troyens occupent toujours la dernière place avec 2 points

Ajaccio a dominé Brest grâce à Mostefa (1-0). Les Corses sont 9es avec 9 points. Les Bretons se classent eux 10es avec le même nombre de points.

Pas de vainqueur entre Nice et Bastia (2-2). Cvitanich a ouvert le score pour les Niçois avant que Rothen n’égalise une première fois. Civelli a redonné l’avantage aux locaux et c’est Modeste qui a offert le point du match nul aux Corses. Au classement, Nice est 12e avec 8 points, Bastia 16e avec 7 points.

Lille, qui a fait le déplacement à Rennes vendredi a pris encore un peu plus de retard sur le peloton de tête en s’inclinant 2-0 en ouverture de la 7e journée. Ce 6e match d’affilée sans victoire en championnat est d’autant plus malencontreux pour les Lillois qu’il intervient à quatre jours du match de Ligue des champions face à Valence. Les Bretons qui croupissaient à la 18e place remontent provisoirement à la 14e place, au nez et à la barbe de Lille

Laisser un commentaire